Vous êtes actuellement : Actions syndicales

grève interprofessionnelle du mardi 5 février

mercredi 30 janvier 2019

Face à l’urgence sociale, grève interprofessionnelle et manifestation le mardi 5 février 2019, 10h place de République, Châteauroux.

L’augmentation du pouvoir d’achat, une meilleure répartition des richesses comme l’accès pour tous à des services publics renforcés sont au cœur des préoccupations de la population. La confirmation, par le Président, des orientations en matière économique et sociale, comme le maintien annoncé de la mise en œuvre des réformes sur l’assurance chômage, les retraites et la Fonction publique doit conduire le mouvement syndical à construire une mobilisation de l’ensemble des salariés et retraités dans l’unité la plus large.

Dans ce contexte, le SNUipp, avec la FSU, s’inscrit dans la journée de mobilisation interprofessionnelle du 5 février pour obtenir davantage de justice fiscale et sociale et une augmentation du pouvoir d’achat des salariés et retraités. Il appelle les personnels des écoles à se mobiliser, selon les modalités décidées localement. D’autres mobilisations sont organisées comme la journée nationale unitaire du 6 février, afin d’exiger des avancées sur le statut des AESH. Le SNUipp-FSU souhaite mettre en perspective des mobilisations tant sur le terrain de la politique éducative que celui des services publics et de la reconnaissance des agents.

La fonction publique comme les services publics sont indispensables au bon fonctionnement de notre pays et assurent un traitement équitable pour tous les citoyens.

La société de demain sera composée des enfants d’aujourd’hui. Que souhaitons-nous pour leur avenir ?

-* déclaration préalable d’intention de faire grève :

- A RENVOYER AVANT VENDREDI 1 er FEVRIER

-* proposition de lettre aux parents :

Site national du SNUipp "mobilisation le 5 février"