Vous êtes actuellement : Actualités  / Actualités départementales

Mars 2019 : Le champ des luttes

lundi 4 mars 2019

Peu de répit pour l’école et ses personnels. Tout au long du mois de mars des initiatives, manifestations, grèves et actions vont jalonner l’actualité sociale et environnementale.

• Vendredi 8 mars 15h40  : rassemblement pour la journée des femmes. Site internet
  • Samedi 9 mars rassemblement au Mach 36 à 9h en convergence avec les Gilets Jaunes sur le pouvoir d’achat.
  • Dimanche 10 Mars : Clean Walk 10h Mail saint Gildas avec la jeunesse (convergence associations, syndicats, Gilets Jaunes, citoyens) article NR36 facebook CleanWalker36
  • Vendredi 15 mars 10h Place de la République à Châteauroux : GREVE (convergence jeunesse, collectifs de lutte pour le climat, syndicats enseignants) : Mobilisation mondiale de la jeunesse, appel national à converger avec les lycéens, étudiants mobilisés de SUD et de la FSU (on ne peut pas laisser nos élèves seuls face à la répression policière, on a vu ce que cela a donné en décembre !) Facebook Mouvement de la jeunesse pour le climat Châteauroux
  • Samedi 16 mars : marche pour le climat - rassemblement à Châteauroux place Sainte Hélène 10h (convergence collectifs de lutte pour le climat, jeunesse, syndicats, citoyens, associations,...) Groupe citoyen facebook il est encore temps Châteauroux
  • Dimanche 17 à 14h devant la mairie de Vatan : Convergence école – collège