Vous êtes actuellement : Actions syndicales  / Mouvement de grève

TOUTES ET TOUS DANS LA RUE LE 19 MARS !

jeudi 7 mars 2019

Tous et toutes en grève et dans la rue le 19 mars !

La loi Blanquer a été adoptée à l’assemblée le 19 février, et est actuellement en discussion au Sénat.

Cette loi représente une attaque sans précédent contre le service public d’éducation (avec la disparition des directeurs et directrices ou leur transformation en supérieurs hiérarchiques, la menace sur notre liberté d’expression… )

Plus d’infos sur la loi ici :

la Loi Blanquer en 5mn

la loi blanquer, qu’est ce que c’est ?

Cette loi va de pair avec le projet de loi sur la Fonction Publique, qui sera présenté le 27 mars. Ce projet va permettre de casser le statut des fonctionnaires.

Le rôle des CAPD sera revu et les élue-es du personnel ne pourront plus contrôler les barèmes pour le mouvement, les promotions…

Plus d’infos ici :

Nous appelons donc les collègues à être massivement en grève le 19 mars, et à participer aux assemblées générales qui auront lieu.

Les heures et lieux de manifestations seront communiqués prochainement.

N’hésitez pas à faire remonter la mobilisation sur votre école !

Ci-dessous

- une proposition de lettre aux parents pour leur expliquer l’impact de la Loi Blanquer

- La lettre aux parents : Lettre aux parents Loi Blanquer

- le tract intersyndical d’appel à la grève (FSU, CGT, FO, Solidaires) : Tract intersyndical 19 mars

MODALITES DE GREVE

Qui peut faire grève ? L’ensemble des personnels titulaires, non titulaires, les EVS, AVS, les ATSEM... les directeurs d’école car ils ne sont ni chefs d’établissement, ni fonctionnaires d’autorité. Les professeurs des écoles stagiaires (PES), EAP et M2 sont autorisés à faire grève. Contactez le SNUipp-FSU en cas de problème !

Les grévistes informent les familles et la mairie dès que possible par écrit qu’il n’y aura pas classe dans le cahier de correspondance. Par contre, la lettre informant des motifs de la grève peut être soit distribuée à la sortie de l’école, soit transmise sous pli cacheté ou agrafé.

Les enseignantes et enseignants envoient leur déclaration d’intention de faire grève 48 heures auparavant à l’IEN (modèle ci-dessous).

Déclaration intention grève A RENVOYER AVANT LE 15 MARS !

- MOTION DE CONSEIL DES MAITRES

- COURRIER A ADRESSER AUX PARLEMENTAIRES

PDF - 244.3 ko

François Jolivet : francois.jolivet@assemblee-nationale.fr 3 Rue Jean-Jaurès 36000 Chateauroux