Vous êtes actuellement : Actions syndicales

Université d’automne du SNUipp FSU 36 : Dominique Bucheton et André Tricot dans le 36 !

jeudi 6 juin 2019

Lors de notre audience du 18 janvier 2019, nous avons rappelé à Monsieur Gachet, DASEN de l’Indre, que l’arrêté du 29.08.2014 permettait d’organiser 3 demi-journées d’informations syndicales dont une sur le temps de présence élèves. Notre droit à participer aux RIS est partiellement rétabli par ce décret et le SNUipp FSU continue de revendiquer le droit de participer aux RIS sur la totalité du temps de travail comme c’est le cas pour TOUS les autres fonctionnaires.

Le SNUipp FSU 36 s’engage à proposer pour l’année scolaire prochaine trois temps d’informations syndicales afin que ce droit soit effectif. Monsieur Gachet, DASEN de l’Indre, a indiqué qu’il serait vigilant quant aux propositions faites par le SNUipp FSU 36 mais qu’il ne pourrait pas s’opposer à accorder 9 heures à chaque collègue qui en ferait la demande.

Aujourd’hui nous sommes en mesure de vous annoncer l’organisation de deux R.I.S. à dominante pédagogique, car une fois de plus nous avons réussi à convaincre deux chercheurs de renom à venir dans l’Indre.

A vos agendas ! Mercredi 2 octobre 2019 à l’ESPE de Châteauroux.

09h00—12h00 : André Tricot. Les apprentissages à portée de tous. Comment garder des exigences élevées pour tous les élèves en rendant les apprentissages accessibles à chacun ?

14h00—17h00 : Dominique Bucheton. Quelles postures et gestes didactiques du faire " lire- écrire- parler" pour amener les élèves, à plus réfléchir : questionner, collaborer, synthétiser, reformuler dans les termes attendus dans toutes les disciplines et ce faisant réfléchir sur les fonctionnements divers de la langue ?

Le format demandé par l’équipe du SNUipp FSU 36 pour les deux conférences est identique : 2 heures de conférence et 1h d’échange avec le chercheur.

Comment s’inscrire ? Plusieurs possibilités : Envoyer un mail sur notre adresse : snu36@snuipp.fr Téléphoner sur un des deux numéros : 0254076139 ou 0647582309 Remplir le formulaire ci-dessous.

RIS conférenciers 2019
[Obligatoire] :