Retour accueil

fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site

Groupe de travail académique INEAT EXEAT

lundi 17 juin 2019

tu trouveras ci-dessous un rapide compte rendu du groupe de travail du mercredi 12 juin au rectorat sur les questions d’ineat exeat.

Cher-e collègue ;

tu trouveras ci-dessous un rapide compte rendu du groupe de travail du mercredi 12 juin au rectorat sur les questions d’ineat exeat.

Propositions d’ineat exeat au sein de l’Académie par le Rectorat Orléans-Tours :

Pour le Cher : 1 ineat PES du Loiret (il y avait 4 demandes d’entrées)

Pour l’ Eure et Loir : 2 ineat du Loiret dont 1 PES (il y avait 2 demandes d’entrées)

Pour l’Indre : 1 ineat du Cher et 1 ineat du Loiret (il y avait 17 demandes d’entrées)

Pour : l’Indre-et-Loire : 2 ineat de l’Indre, 3 ineat du Loir et Cher et 2 ineat du Loiret (il y avait 94 demandes d’entrées)

Pour le Loir et Cher : 2 ineat du Loiret (il y avait 21 demandes d’entrées)

Pour le Loiret : 1 ineat d’Eure et Loir (il y avait 5 demandes d’entrées)

Tous les départements sont en manque de personnels : -8 pour le 18, -11 pour l’Eure et Loir, -6 pour l’Indre, -10 pour l’Indre-et-Loire, -6 pour le Loir et Cher et -8 pour le Loiret.

Soit un total de -50 personnels pour l’académie qui seront remplacés par des recrutements de contractuels à la rentrée de septembre.

La FSU-Snuipp a demandé plus de mouvement par ineat exeat en mettant en avant les situations médicales et sociales des collègues et les conséquences sur leur santé, leur vie personnelle et leur travail. Le Rectorat pourrait permettre 1 ou 2 sorties de plus du 28 vers le 37 et s’engage à étudier à nouveau les demandes fin août.

Nous avons également demandé le recrutement sur les listes complémentaires du concours à la place de contractuels et après épuisement des ineat-exeat.

Pour les sorties hors de notre académie, le rectorat ne permettra que les échanges : 1 sortie contre 1 entrée. Par contre, toutes les entrées hors académie seront acceptées.

Nous appelons tous les collègues à nous joindre afin d’intervenir dans les CAPD des départements. La FSU-Snuipp est la seule organisation à être présente dans tous les départements et y est majoritaire dans les 6 départements de notre Académie.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 36

34 espace Mendès-France
36000 CHÂTEAUROUX
fixe : 02 54 07 61 39.
portable : 06.47.58.23.09.
mail : snu36@snuipp.fr