Episode caniculaire : on agit.

mardi 25 juin 2019

Comme tous les ans ces derniers temps, les écoles sont confrontées à un épisode caniculaire et, comme d’habitude, alors que ce phénomène est répétitif, aucune prévention n’a été mise en place dans la plupart des municipalités : faute de moyens parfois, désintérêt manifeste ailleurs...

Cette situation répétitive n’est pas acceptable pour le SNUipp-FSU 36, et si le ministre de l’Education a reporté les épreuves du brevet, il est resté silencieux sur la situations des écoles dont les cours sont souvent goudronnées, décuplant ainsi les degrés, où il n’y a le plus souvent aucune climatisation, ni ventilateur ou volet/store... et où le plus souvent quand il y a des thermomètres c’est qu’ils ont été achetés sur la dotation école au lieu d’être fournis par la municipalité !

La FSU 36 refuse la "fatalité météo" et s’est adressée au DASEN, cf ci-dessous :

. Il vous propose de réagir aussi !

Pour cela, vous trouverez un modèle • de fiche Santé Sécurité au Travail :

Word - 51.5 ko

• de courrier au Maire posant la question de la fermeture des écoles jeudi et vendredi :

Word - 11.4 ko
lettre mairies

Les deux sont modifiables pour être adaptés à chaque situation. N’oubliez pas de nous mettre en copie de chaque courrier envoyé, via snu36@snuipp.fr, afin que nous puissions appuyer vos demandes lors d’un CHSTD exceptionnel.

Si la situation de votre école est particulière et que vous pensez devoir vous diriger vers une fiche de danger grave et imminent, n’hésitez pas à nous contacter !