Vous êtes actuellement : Actions syndicales  / Mouvement de grève

TOUS en GREVE le 5 décembre : Enquête préalable

jeudi 14 novembre 2019

Si nous voulons faire reculer le gouvernement, une mobilisation massive des enseignants et des fonctionnaires est indispensable ! C’est pourquoi nous vous demandons de remplir l’enquête préalable sur votre intention de participer à cette journée de mobilisation.

De l’aveu même du gouvernement, c’est bien la faiblesse de la rémunération des enseignant·es qui pose problème pour envisager la réforme des retraites. Le nouveau système de retraite par points provoquerait une baisse vertigineuse du niveau des pensions des professeurs des écoles ! ela pourrait représenter jusqu’à 800 euros/mois de baisse de pension.

Vous trouverez ci-dessous le 4 pages expliquant l’impact qu’aurait cette réforme sur les retraites si elle est mise en place.

PDF - 1 Mo

La FSU 36 avec le soutien du SNUipp FSU 36 propose un débat public sur la thématique de la réforme des retraites le mercredi 27 novembre Salle Roger Dion à Châteauroux à 17H30.

Merci de remplir cette enquête préalable sur votre intention de participer à cette journée de mobilisation. https://mobilisation.snuipp.fr/36/r...