Université des quatre saisons

Jean Claude Guerin : samedi 20 Janvier 2007 : 9h->12h : IUFM Châteauroux

Dans le cadre d’une demi-journée d’information syndicale

lundi 15 janvier 2007

Jean Claude Guerin (ancien Inspecteur Général de l’Education Nationale), traitera samedi 20 janvier de :

« La polyvalence individuelle au service de la polyvalence de l’équipe : Comment s’inscrire véritablement dans une logique de progression par cycles ? »

Sa conférence se déroulera en deux temps :
- L’enjeu des contenus du savoir (des savoirs)
- L’enjeu des structures et de l’organisation de la scolarité ( les cycles 1-2-3 et la liaison école-collège).

Cette conférence se déroulera :

Samedi 10 janvier 2007

de 9h00 à 12h00

à l’IUFM de Châteauroux

Jean Claude Guérin a été enseignant en collège-lycée et lycée technique, militant syndical et de mouvements pédagogiques (GFEN, CRAP, Enseignement 70...), école et société, Prisme, ligue de l’enseignement. Il a travaillé pour le ministère dans le cadre de l’enseignement professionnel et technique. Puis il a traité du premier degré à l’Inspection Générale. Il est actuellement à la retraite.

Cette conférence se déroule dans le cadre d’une demi journée d’information syndicale. Si vous souhaitez y participer, cliquez sur le lien ci-dessus pour connaître les démarches à effectuer.