Vous êtes actuellement : Actions syndicales  / Mouvement de grève

Le 9 janvier, on continue, mobilisons nous pour nos retraites !

lundi 25 novembre 2019

Le mouvement social de refus de cette réforme des retraites est maintenant inscrit dans la durée. Tous les travailleurs, des secteurs publics ou privés sont mobilisée. Les appels à la grève du mois de décembre ont été de francs succès partout sur le territoire, les mobilisations n’ont pas faibli pendant les fêtes, il nous faut maintenant continuer le combat !

Le SNUipp et La FSU s’inscrivent dans un plan d’action qui passe par une nouvelle journée de grève interprofessionnelle le 9 et 10 janvier et par une journée nationale d’action le samedi 11 janvier . Appel intersyndical et interprofessionnel

Les organisations syndicales appellent à renforcer et à élargir la mobilisation par la grève et la reconduction de celle ci où les salariés le décident.

Rassemblement et manifestation Jeudi 9 janvier 10h - Place de la République Modalités du 10 et 11 janvier à définir.

Les enseignant·es doivent envoyer avant lundi 6 janvier minuit leur intention de faire grève. La déclaration d’intention comporte tous les jours travaillés du mois de janvier (cela ne vous oblige pas à participer à tous les jours de grève mais cela vous permet de le faire si vous le souhaitez).

- Déclaration d’intention de faire grève

opendocument text - 15.1 ko

Pour la grève du 9 janvier, la déclaration est à envoyer au plus tard lundi 6 janvier à minuit.

- Lettre aux parents

opendocument text - 14.9 ko

articles du snuipp National et communiqué de presse mouvements des 9,10 et 11 janvier

- lien pour saisir votre participation au mouvement