Vous êtes actuellement : Actualités  / Actualités départementales

Jeudi 13 Février manifestation

vendredi 31 janvier 2020

Retraite : ils s’entêtent, le 13 on continue !

Le Conseil d’État a retoqué la programmation des compensations visant à réduire les effets négatifs de la réforme des retraites pour les personnels enseignants. Le SNUipp, avec la FSU et l’intersyndicale, les invite à poursuivre la mobilisation.

L’avis du Conseil d’État est cinglant. Il indique notamment qu’une loi de programmation visant à amortir les effets négatifs de la réforme des retraites pour les personnels enseignants serait frappée d’inconstitutionnalité. L’annonce martelée par Matignon et la rue de Grenelle d’une revalorisation substantielle des enseignantes et des enseignants des écoles ne reste donc qu’une promesse. Une promesse qui, selon l’adage, n’engage que celles et ceux qui y croient. Les PE ont donc toutes les raisons de poursuivre leur mobilisation contre ce projet de réforme injuste. Aussi, le SNUipp, avec la FSU et l’intersyndicale, appelle à une nouvelle journée interprofessionnelle de grève et de manifestations.

Une manifestation aura lieu Jeudi 13 Février :

Châteauroux : 10h - Place de la République

Issoudun : 15h - Rond point face à Leclerc

Lettre aux parents

opendocument text - 6 ko

Déclaration d’intention pour tout le mois

opendocument text - 5.2 ko

Pour la grève du 13 : déclaration à envoyer au plus tard lundi 10.02.20 avant minuit