Pétition DIRECTION D’ECOLE

vendredi 2 février 2007

Les sanctions contre les directeurs en grève administrative sont clairement une atteinte au droit syndical que nous ne pouvons accepter. Le fonctionnement des écoles est quotidiennement assuré par les directrices et les directeurs dont les charges ne cessent de croître au rythme des réformes.

Les signataires demandent la levée des sanctions.

L’objectif du gouvernement est de casser le mouvement de blocage administratif pour pouvoir mettre en place le décret relatif aux EPEP (Etablissements Publics d’Enseignement Primaire) dans lequel les écoles seraient mises sous tutelle des collectivités locales. Les signataires demandent au ministère le retrait sans condition de ce décret et d’ouvrir de véritables négociations sur la direction d’école.

Ce dont les écoles ont besoin, ce n’est pas de directeurs sanctionnés, mais de temps et de moyens financiers pour faire face à l’alourdissement sans cesse croissant des responsabilités et de la charge de travail.

Imprimer la pétition (au format word) :

Pétition direction d’école