Vous êtes actuellement : Actualités  / Actualités nationales

Non à l’envoi de toutes les fiches navette, affelnet.

samedi 28 mars 2020

Le SNUipp-FSU 36 demande à ce que la charge de travail des directeurs-trices soit allégée : Non à l’envoi de toutes les fiches navette, affelnet.

En ces temps compliqués, les collègues directeurs-trices sont aussi en situation de confinement, ils sont confrontés à la pandémie et doivent aussi se protéger ainsi que leurs proches. Certaines demandes d’IEN font comme si nous étions dans une situation classique : affelnet, retour des fiches navettes pour tous les élèves …

Le SNUipp-FSU 36 demande l’arrêt de ces demandes : Seules les urgences doivent être traitées comme, par exemple, les demandes de maintien ou de passage anticipé, ou les familles avec qui les relations sont tendues, libre aux directeurs-trices d’apprécier ce qui est nécessaire d’envoyer.

Au Snuipp36, nous pensons qu’il n’est pas raisonnable de préconiser l’envoi ( et donc le retour ) de toutes les fiches.

Nous sommes en contact permanent avec DASEN et IEN, nous les informerons de la consigne donnée.

Appelez-nous si on vous met la pression, sur le portable du SNU, message sur le facebook, sur le mail du snu.

Bon courage à tous et toutes.