Opération 1€ symbolique

Soutien direction d’école

mardi 10 avril 2007

Suite aux sanctions qui touchent les collègues directeurs, le SNUipp a lancé un appel à la solidarité.

C’est d’abord une solidarité morale face à l’autoritarisme et la répression que chacun pourrait connaître.

C’est ensuite une solidarité financière de toute la profession car elle vit comme iniques et incompréhensibles ces sanctions pour « service non fait ».

Vous êtes impliqué(e) dans ce mouvement de grève administrative parce que vous considérez, comme le SNUipp, que le problème de la direction d’école n’est pas réglé. La signature d’un accord minimaliste d’un seul syndicat minoritaire qui fait la part belle à la précarité avec les EVS et démantèle encore plus la formation initiale et continue avec l’utilisation des PE2 comme moyen d’enseignement ne satisfait pas la profession.

La caisse de solidarité nous sert à faire vivre ce mouvement que le SNUipp porte seul au quotidien. Il y a urgence qu’un syndicat soit sur le pont pour étayer ce dossier, informer les collègues et les médias, organiser des rassemblements, mutualiser les forces, proposer avec vous d’autres voies pour la direction, le fonctionnement de l’école et la réussite des élèves. Nous tenons à remercier tous les collègues, directrices, directeurs ou non qui ont combattu avec le SNUipp l’inacceptable et font vivre l’idée que la solidarité pour une école publique de qualité n’est pas un vain mot.

Merci aux collègues qui se mobilisent.

Poursuivons l’action, envoyez votre contribution :

Coupon de soutien financier

Nous réunirons FIN MAI les 11 directeurs concernés pour leur redistribuer vos dons.