Vous êtes actuellement : Le journal  / septembre 2007

SE SYNDIQUER ...

vendredi 31 août 2007

Une démarche individuelle, une implication collective

Dès aujourd’hui, toutes les écoles sont en possession d’un bulletin d’adhésion pour chaque collègue de l’école avec le rappel du barème des cotisations et un formulaire de prélèvements (jusqu’à 8 mensualités).

Nous souhaitons ainsi que chacun ait en sa possession, dès la rentrée, tous les éléments pour rejoindre le SNUipp.

Nous avons fait le choix (nationalement et départementalement) d’aligner nos cotisations tout en limitant les hausses affolantes des prix du papier, des tarifs postaux notamment.

Nous faisons par contre le pari de la hausse du nombre des adhérents pour continuer à informer très régulièrement toute la profession, à promouvoir le Service Public d’Education, à défendre au quotidien tous les collègues, toutes les écoles.

Ce pari fait appel à un travail collectif d’information, d’explication et de conviction.

Nous invitons tous nos collègues déjà syndiqués à poser la question à ceux d’entre-nous qu’ils côtoient et qui hésitent.

N’hésitez pas à consulter la liste des conseillers syndicaux pour vous permettre de trouver, si besoin, un relais au plus près de votre école. Joindre directement la Section départementale est bien sûr aussi toujours possible à chaque instant.

Insistons aussi, pour finir, sur le coût réel de l’adhésion. Il est donc, compte-tenu de la déduction fiscale de 66 % (déductibles du montant de l’impôt sur le revenu), réduit de 2/3 ! Si nous n’en faisons pas évidemment un « argument de vente », nous pensons que le rapport « qualité-prix » est présentable, donc que « ça vaut le coup » !

Renforçons notre outil syndical au service de tous et de chacun, au service des écoles, du système éducatif.

Brigitte NICOLAS Secrétaire départementale du SNUipp