Retour accueil

fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site

Organisation des permutations

vendredi 7 décembre 2007

La première opération concerne les permutations. Pour chaque département, il y a autant d’entrées que de sorties. L’ordinateur traite successivement l’ensemble des voeux dans l’ordre préférentiel, en commençant par le candidat ayant le barème le plus élevé.

La deuxième opération, les mutations, a lieu en même temps que les permutations informatiques. Sont concernés les collègues n’ayant pas obtenu satisfaction à la 1ère phase. Il s’agit de permutations non compensées : les départements d’accueil sont des départements généralement déficitaires, les collègues bénéficiaires sont issus de départements généralement excédentaires. Seul le premier voeu est examiné. S’il existe une possibilité d’échange entre deux candidats de deux départements différents, chacun ayant le barème le plus élevé dans son département, la permutation se fait. Ce n’est donc pas obligatoirement le candidat avec le barème le plus élevé au plan national qui obtient satisfaction sur un département.

L’ordinateur « mouline » à plusieurs reprises dont une sur le seul 1er voeu.

Remplir la fiche barème

Chaque candidat peut formuler jusqu’à six vœux.

Le premier voeu Le choix du premier voeu est important. Ce premier vœu a un barème particulier, il conditionne la prise en compte des éléments du barème D, E et F. Il permet également l’obtention de points pour son renouvellement. D’autre part, durant la deuxième phase, seul le 1er vœu est étudié.

Vœux liés Les couples qui ont optés pour des vœux liés doivent faire des vœux identiques dans le même ordre préférentiel.

3 exemples simples... éléments du barème pouvant être pris en compte pour un couple
- non séparés ou une personne seule désirant changer de département : A, B, G, H, I
- séparé dont un des membres est en disponibilité pour rapprochement de conjoint : A, B, D, E, G, H, I
- séparé étant tous les deux en activité : A, B, D, E, F, G, H, I

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 36

34 espace Mendès-France
36000 CHÂTEAUROUX
fixe : 02 54 07 61 39.
portable : 06.47.58.23.09.
mail : snu36@snuipp.fr