Mouvement 2008 : tout ce que vous voulez savoir, des documents à télécharger ET l’ANNUAIRE des ECOLES de l’INDRE... une mine d’informations !!

mercredi 23 avril 2008

MOUVEMENT 2008

Depuis maintenant 8 ans, nous publions à cette période de l’année une version réactualisée de l’annuaire des écoles de l ‘Indre, que vous avez reçu dans vos écoles ou à domicile si vous entrez dans le département. Cette version 2008 vous aidera à formuler vos vœux au cours des différentes phases du mouvement départemental. C’est tout le sens de cette publication à cette période de l’année, choix que nous avons retenu dès le départ. Vous y trouverez des plans et coordonnées des différentes écoles et établissements du second degré, ainsi que des associations partenaires de l’école. Ce nouveau document intègre les mesures de carte scolaire. Bien évidemment, ces mesures sont à traiter avec prudence car d’une part elles n’entreront en application qu’en septembre prochain, et d’autre part nous espérons que certaines évolueront positivement. En effet, fin juin et dans la première semaine de septembre s’opèrent des ajustements de rentrée, où par exemple, des demi postes peuvent être crées provisoirement après le passage des IEN dans les écoles (comptage des élèves) et cela en fonction des moyens dont dispose l’administration !

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions.

L’annuaire des écoles de l’Indre en ligne :

Faites le plein d’infos !! Documents à télécharger :

La fiche de suivi syndical à nous faire parvenir impérativement pour que nous puissions vous soutenir.

Mouvement : qui, comment, pourquoi

Documents émanant de l’Inspection Académique :

Le calendrier du mouvement :

La liste des postes :

.

La notice explicative :

La saisie des voeux : mode d’emploi du mouvement par I prof :