Retour accueil

Vous êtes actuellement : gestion des 108 heures 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site

Déni de dialogue social ?

mardi 3 juin 2008

Dialogue social... alors même que le gouvernement vient de signer avec les organisations syndicales de la fonction publique un texte qui met en avant le rôle des partenaires sociaux, le ministère de l’éducation nationale avance bille en tête ! Budget, heures du samedi matin, programmes et maintenant réforme de la formation des maîtres... tout se fait tambour battant à grand renfort de coups médiatiques.

Au soir du 15 mai et d’une grève massive, notamment dans les écoles, le Président de la République, au lieu de répondre aux revendications, annonce un service minimum d’accueil obligatoire (SMA) et la publication d’un projet de loi déposé dès le lundi 26 mai. Ce projet, plutôt que de répondre à la question de l’accueil des élèves, vise à remettre fortement en cause le droit de grève des enseignants des écoles en les obligeant à se déclarer auprès de l’administration 48h à l’avance et en imposant une armada de mesures contraignantes.

Les organisations syndicales SNUipp-FSU, SE- UNSA, SGEN-CFDT appellent à signer une pétition contre cette remise en cause du droit de grève.

Contre le SMA, contre la réforme des politiques publiques pour que les budgets de la fonction publique soient à la hauteur des besoins, la FSU avec la GCT et Solidaires appellent à une journée de grèves et manifestations le 10 juin.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 36

34 espace Mendès-France
36000 CHÂTEAUROUX
fixe : 02 54 07 61 39.
portable : 06.47.58.23.09.
mail : snu36@snuipp.fr