Vous êtes actuellement : Le journal

Se syndiquer

mercredi 27 août 2008

SE SYNDIQUER ... Une démarche individuelle. Une implication collective ! Face à un nombre sans précédent de fermetures de postes annoncé par le Ministre pour le budget 2009, essentiellement à l’école et au collège ; d’autant plus scandaleux que les prévisions d’effectifs annoncent une hausse de 91 000 élèves entre 2005 et 2015 dans les écoles maternelles et élémentaires. Face au saupoudrage des stages de remise à niveau ou les deux heures de soutien qui « permettront » de travailler à une meilleure réussite des élèves. Face à l’absence de discussions, depuis un an, par le Ministre sur la revalorisation des enseignants. Le SNUipp exige sur l’ensemble de ces questions l’ouverture de véritables négociations et considère qu’une réaction forte et durable des personnels est indispensable.

Renforçons notre outil syndical au service de tous et de chacun, au service des écoles, et du système éducatif. Soyez nombreux à rejoindre le SNUipp pour continuer à promouvoir le Service Public d’Éducation, à défendre au quotidien tous les collègues et toutes les écoles. Insistons sur le coût réel de l’adhésion qui, compte-tenu de la déduction fiscale de 66 % (déductibles du montant de l’impôt sur le revenu) est réduit de 2/3 ! Nous n’en faisons pas évidemment un « argument de vente », mais nous pensons que le rapport « qualité-prix » est présentable ! Alors syndiquez-vous !!

ERIK.S

NB : des bulletins de syndicalisation sont téléchargeables sur le site.