Retour accueil

Vous êtes actuellement : Editos  / Archives "Éditos"  / Année 2008 2009 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site

Franc succès du mouvement social du 29 janvier !!!

vendredi 13 février 2009

2 500 000 en France et 10 000 dans l’Indre franc succès du mouvement social du 29 janvier.

N. Sarkozy a répondu par la négative à l’abandon des suppressions de postes dans la fonction publique et a exclu les fonctionnaires de toute perspective de progression de pouvoir d’achat.

En affirmant que l’emploi public nuit à l’emploi privé, il considère les services publics comme des coûts et non des investissements. L’enseignement public comme une contrainte, c’est ce que nous avons pu vérifier mardi 27 janvier lors du Sarko show ou il a fallu fermer une école, en cloîtrer une autre, manger froid, … pour lui permettre de rencontrer les patrons de l’Indre.

Face à ces attaques, la résistance s’organise. - À L’IUFM de Châteauroux, une motion de grève administrative a été votée à l’unanimité.
- Dans plusieurs écoles du département, les parents sont associés à la lutte contre la casse de l’école publique au travers de « Goûters réforme ».

Avant la perspective d’une nouvelle journée d’action interprofessionnelle, maintenons la pression. Informons et faisons connaître au public les conséquences des mesures actuelles qui morcellent les fondements de notre métier.

Luc Favre

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 36

34 espace Mendès-France
36000 CHÂTEAUROUX
fixe : 02 54 07 61 39.
portable : 06.47.58.23.09.
mail : snu36@snuipp.fr