GRÈVE INTERPROFESSIONELLE LE 19 MARS 2009 : 10H PLACE DE LA RÉPUBLIQUE CHÂTEAUROUX

mardi 10 mars 2009

244 La forte mobilisation du 29 janvier a conduit le président de la République à annoncer une légère inflexion sociale à son plan de relance. En réponse à une partie des revendications avancées par les organisations syndicales, des mesures sont annoncées, des processus de concertation sont proposés sur le partage de la valeur ajoutée et des profits, un fonds d’investissement social est programmé. Les organisations syndicales considèrent que les mesures sont trop parcellaires pour modifier le cap économique de la politique gouvernementale.

Par ailleurs le Président a refusé catégoriquement d’augmenter le Smic et de modifier sa politique de suppression de postes dans les fonctions publiques (encore 19 postes supprimés dans l’Indre !)

Toutes les organisations syndicales

( CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA )

confirment la journée nationale unitaire de mobilisation interprofessionnelle

le 19 mars 2009

Rendez-vous 10h
place de la république
Châteauroux

pour :
- défendre l’emploi privé et public,
- lutter contre la précarité et les déréglementations économiques et sociales,
- exiger des politiques de rémunération qui assurent le maintien du pouvoir d’achat des salariés, des chômeurs et des retraités et réduisent les inégalités,
- défendre le cadre collectif et solidaire de la protection sociale, des services publics de qualité.

- Où, Quand, Comment ? (consignes de grève)
- Déclaration d’intention préalable
- Affichette "pas d’enseignement le 19 mars"

P.-S.

L’urgence n’est pas à l’organisation d’un service minimum d’accueil a minima, mais d’un service maximum d’éducation qui vise à la réussite de tous les élèves. Le ministre de l’éducation nationale répondra aux attentes des enseignants lors de la négociation préalable à la journée de grève du 19 mars aux revendications des enseignants des écoles ?