Retour accueil

fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site

Mouvement 2009 : réponses à quelques questions

mardi 10 mars 2009

Qui participe au mouvement ?
- Tous les personnels titulaires qui souhaitent changer de poste peuvent participer s’ils le désirent (plus d’avis de participation).
- Tous les personnels nommés à titre provisoire, ceux concernés par une mesure de carte scolaire (fermeture, transformation de poste), ceux qui réintègrent le département (service national, détachement, disponibilité), ceux qui finissent leur spécialisation (AIS), ceux qui intègrent le département par le biais des permutations et des inéats doivent participer.
- Les professeurs des écoles sortants .

Modalités et barème :
- AGS : (ancienneté générale des services) au 1/09/2008 - 1 point par année + 1/12e de point par mois
- NOTE : (note obtenue avant le 31/03/08 ) . Une bonification d’1/2 point par année est accordée à l’issue de la 3e année consécutive sans inspection dans la limite de 3 points.
- MAJORATION :
- pour conditions particulières d’exercice (1 pt par année avec un maximum de 2 pts) : Maîtres exerçant dans une école à 1 classe, sur un poste ZEP Ambition réussite ( minimum 1/2 service ). Maîtres nommés à titre provisoire sur un poste de directeur 2 classes et plus, "faisant fonction". Maîtres affectés en ASH sans spécialisation (SEGPA, IME, CLIS ). Adjoints assurant une intérim de direction pour plus de 6 mois . ZIL et brigades nommés avant le 01.09.04.
- pour stabilité (1 point au bout de 2 ans avec un maximum de 5 points pour 6 ans et plus)
- pour mesure de carte scolaire (6 pts reconductibles l’année suivante si nomination à titre provisoire). Ces 6 points sont attribués au dernier nommé SAUF s’il ne désire pas partir ET qu’un ou plusieurs volontaires se manifestent au sein de l’école ou du RPI (mesure obtenue par le SNUipp).

Barème des néo titulaires :

- AGS : IUFM + terrain + éventuellement temps pris en compte pour se présenter au concours interne.
- Rang de classement au concours .
- en cas d’égalité au barème : AGS puis âge.

Expression des voeux : ATTENTION : Les voeux porteront sur tous les postes et zones géographiques du département. Désormais une seule liste de voeux sera établie et restera valable tout au long des opérations de mouvement .

Nombres de voeux possibles :
- Titulaires et à titre provisoire : 30 voeux. ATTENTION : Les maîtres affectés à titre provisoire qui ne formuleront pas de voeux géographiques pourront être affectés sur tout poste du département restant à pourvoir.
- Les NT1 (PE2 sortant de l’IUFM) devront faire leurs 5 derniers voeux sur des zones géographiques faute de quoi ils pourront être nommés sur tout poste du département. Toute demande d’affectation sur un poste "particulier" ( ZEP, ASH, Remplacement) devra faire l’objet d’une courrier adressé à Mr Combes ou à Mme Septier. chaque demande sera examinée au cas par cas .

Questions de mouvement : JE SUIS TITULAIRE, JE DEMANDE À CHANGER DE POSTE. EST CE QUE JE RISQUE DE PERDRE MON POSTE ACTUEL ?
Non, si je n’obtiens pas satisfaction, je reste sur mon poste actuel.

LES PE2 SORTANTS ONT-ILS DES POSTES RÉESERVÉS ?
Non, pas actuellement dans l’Indre.

JE TRAVAILLE OU JE VEUX TRAVAILLER À MI-TEMPS, QUELS POSTES DEMANDER ? ...

QUID DES POSTES DE SERVICES PARTAGÉS ? ...

LES ZONES GÉOGRAPHIQUES, COMMENT CELA VA MARCHER ? ...

JE SUIS SUR UN POSTE AIS OU DE DIRECTION, CELA ME DONNE-T-IL UNE PRIORITÉ SUR CE POSTE ?...

DES RÉPONSES ? participez à la 1/2 JOURNÉE D’INFO SYNDICALE "SPECIAL MOUVEMENT" : MERCREDI 18 MARS

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 36

34 espace Mendès-France
36000 CHÂTEAUROUX
fixe : 02 54 07 61 39.
portable : 06.47.58.23.09.
mail : snu36@snuipp.fr