Retour accueil

fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site

Qui ? Quand ? Quoi ? Comment ? Le mouvement en 4 questions

lundi 23 mars 2009

Qui ?

Ce mouvement est commun aux adjoints et aux directeurs . Il concerne :
- Les personnels nommés à titre définitif qui sollicitent une mutation : ils peuvent participer au mouvement sans condition d’ancienneté dans le poste.
- Les personnels nommés à titre provisoire : ils devront formuler des vœux d’affectation .
- Les enseignants concernés par une mesure de carte scolaire qui seront personnellement informés de leur situation.
- Les enseignants qui terminent leur stage de spécialisation dans les centres régionaux ou nationaux.
- Les enseignants qui réintègrent leur fonction après une période de disponibilité, détachement, congé parental, poste adapté…

TOUS DEVRONT FORMULER DES VŒUX D’AFFECTATION .

Quand ?

Calendrier :
- Du 16 au 20 Mars : envoi des listes de postes (vacants et susceptibles de l’être ).
- Du 23/03 au 9 Avril : Saisie des vœux de mutation et d’affectation sur I prof (voir la procédure jointe ).
- Courant avril 2009 : réception de l’accusé réception avec barème indicatif calculé. « toute réclamation devra être immédiatement adressés au bureau 22 pour être éventuellement prose en considération. »

Procédure pour I prof : Adresse : https://bv.ac-orleans-tours.fr
- Entrez votre nom d’utilisateur ( souvent la première lettre de votre prénom puis votre nom en majuscules, le tout en un seul mot )
- Mot de passe : NUMEN ou mot de passe choisi.
- Choisir les services, puis SIAM puis phase intradépartementale.

Quoi ?

Les postes mis au mouvement : Tous les postes du département seront proposés : ceux qui ne sont pas vacants sont tous réputés susceptibles de l’être.
- Postes vacants : postes non pourvus à titre définitif à la rentrée 2008 ou devenus vacants en cours d’année.
- Les postes libérés à la suite de la prévision de départ du titulaire (retraite, disponibilité).
- Postes susceptibles d’être vacants : Tous les postes actuellement occupés à titre définitifs.

Conditions particulières de nomination :
- Postes spécialisés : Il faut impérativement être titulaire du diplôme correspondant au poste pour être nommé à titre définitif ( CAFIMF, CAPA-SH, …). Nominations en fonction du barème et du diplôme requis : titulaire de l’option, en cours de formation dans l’option, titulaire d’une autre option. Si vous êtes candidat(e) aux sessions 2008/2009, vous serez nommés à titre définitif en cas de réussite.
- Postes de direction : pour être nommé à titre définitif sur une direction d‘école à DEUX classes et PLUS, il faut être inscrit sur liste d’aptitude. Tous les collègues peuvent postuler à des postes de direction, même s’ils ne sont pas sur liste d’aptitude. Ils seront dans ce cas nommés à titre provisoire et devront s’inscrire sur liste d’aptitude durant l’année.
- Postes langues vivantes : Toujours pas de poste fléché mais le quota minimum de maîtres habilités par école reste identique : école de 1 à 4 classes : 1 maître habilité, de 5 à 9 classes : 2 maîtres habilités, + de 9 classes : 3 maîtres habilités.

Comment ?

Les vœux porteront sur tous les postes et zones géographiques du département : désormais, une seule liste de vœu sera établie et restera valable tout au long des opérations de mouvement.
- Titulaires et personnels nommés à titre provisoire : nombre de vœux possibles : 30 ( attention : un vœu géographique signifie un poste possible dans toute la zone). Les personnels nommés à titre provisoire qui ne formuleront pas de vœux géographiques pourront être affectés sur tout poste du département restant à pourvoir.
- Les professeurs des école sortant de l’IUFM (PE2 sortants ou futurs NT1) : Ils devront faire leurs 5 derniers vœux sur des zones géographiques faute de quoi, ils pourront être nommés sur tout le département. Toute demande d’affectation sur un poste particulier ( ZEP, ASH, remplacement…) fera l’objet d’un examen au cas par cas. Un courrier circonstancié sera adressé à Mr Combes ou à Mme Septier.

Calcul du barème : Le détail du calcul du barème est disponible sur notre site à la page mouvement 2009 : réponses à quelques questions, rubrique CAPD/ Mouvement ou en suivant ce lien : modalités de calcul du barème

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 36

34 espace Mendès-France
36000 CHÂTEAUROUX
fixe : 02 54 07 61 39.
portable : 06.47.58.23.09.
mail : snu36@snuipp.fr