Retour accueil

fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site

Mouvement : compte rendu du groupe de travail du 10 avril 2009

vendredi 17 avril 2009

4 ou 5 mai Accusé de réception dans i-prof des vœux pour le mouvement
Du 5 au 13 mai Si pas d’accusé de réception : délai recevable pour le faire savoir
Du 4 au 15 mai Tenue des commissions pour les postes à profil
14 mai GT vérification des barèmes
15 mai après midi GT examen des postes et situations particulières
27 mai Mouvement fait par l’administration.
Mise en ligne des résultats sur i-prof
29 mai Remise des documents aux syndicats pour comparaison
8 juin matin CAPD 1ère phase du mouvement (officialisation des résultats)
Mi juin Constitution des postes en services partagés
30 juin ap. midi CAPD 2nde phase du mouvement
Informations données par l’IA Commentaires du SNUipp
381 participants dont 42 PE2 Très légère augmentation de la participation
Vérification des barèmes : les barèmes seront publiés sur i-prof Pour la N ième fois, le SNUipp a demandé de participer à ce groupe de travail avec une parfaite égalité de traitement par rapport au SE : c’est NON. Il y aura toujours 3 ou 4 tables autour desquelles un représentant du SE et un seul représentant du SNUipp pour les 4 tables. Aucun document ne nous sera fourni à l’issue de ce GT. Pas de seconde liste de postes identifiés ni de possibilité de formuler de nouveaux vœux pour la 2ème phase du mouvement.
Le SNUipp a réclamé avec insistance la possibilité, pour les collègues sans poste à l’issue de la 1ère phase, de reformuler des vœux identifiés, intégrant les postes fractionnés, comme les années précédentes. Pour le Loir et Cher, c’est acquis et en passe de l’être dans l’Indre et Loire. Nous sommes les seuls à mener cette bataille. Un vrai second mouvement permettrait plus d’égalité de traitement. La lecture croisée des vœux géographiques, du courrier d’accompagnement, du poste occupé actuellement, du lieu de résidence … fait la part belle à l’interprétation.
Seuls les vœux sur poste seront examinés lors de la 1ère phase. Les vœux dits géographiques ne seront vus que fin juin, pour les collègues qui n’auront pas été nommé au 1er mouvement Il y aura peu de collègues nommés au 1er mouvement et une grande majorité au second … sur des critères peu transparents ! De plus ce sera un travail très alourdi pour les services de l’IA.
Les résultats donnés par l’IA le 27 mai sur i-prof ne seront validés qu’à la CAPD du 8 juin Nous referons le mouvement de notre côté avant le 8 juin. A l’issue de la CAPD le SNUipp enverra tous les résultats avec les barèmes.
Au final ces nouvelles règles devraient permettre plus de mouvement entre les collègues et plus de nominations à titre définitif. Un bilan sera fait début septembre. Notre analyse diffère : évincer les représentants syndicaux, automatiser un mouvement qui pourrait très bien être fait par un service du rectorat pour tous les départements de l’académie (comme pour les collèges et lycées). Une façon de réduire les postes des administratifs !

P.-S.

La CAPD du 8 juin est trop tardive : l’IA voit quelle possibilité peut être trouvée pour que les demandes puissent être examinées avant le 8 juin.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 36

34 espace Mendès-France
36000 CHÂTEAUROUX
fixe : 02 54 07 61 39.
portable : 06.47.58.23.09.
mail : snu36@snuipp.fr