Vous êtes actuellement : Le SNUipp 36

Le SNUipp c’est quoi ?

mardi 8 mars 2005

Le SNUipp (Syndicat National des Instituteurs, Professeurs des écoles, et PEGC) est le premier syndicat représentant les enseignants du primaire. Il fait partie de la FSU (Fédération Syndicale Unitaire) Il représente et défend les enseignants, prend part aux débats de société (lutte contre le racisme, pour l’égalité homme-femmes, les retraites, la réduction du temps de travail ...). Mais surtout, il a l’ambition de faire que l’école devienne un enjeu de société. Dans cette dynamique, le SNUipp participe aux Forums Sociaux européens. Pour tendre à la réussite de tous, le SNUipp s’attache à mener des débats avec les enseignants avec les chercheurs pour élaborer collectivement des propositions pour transformer l’école, qui passe nécessairement par une formation initiale et continue de qualité.