Retour accueil

fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site

CAPD du 30 juin 2009 : compte rendu

mardi 30 juin 2009

Brigitte Nicolas et Erik Sarribouette représentaient le SNuipp. 3 points étaient à l’ordre du jour :

Avancement à la Hors-Classe :

14 places étaient à pourvoir. Le SNUipp n’est pas favorable à la majoration d’un point rajouté au barème des directeurs d’école. Nous estimons que cette mesure ne permet pas une revalorisation équitable de la fonction de direction d’école, puisque seuls les collègues en fin de carrière en bénéficient.

Il n’empêche que, dans la mesure où ce point est donné aux directeurs d’école, il n’y a pas lieu d’en écarter les directeurs de Segpa. Même si cette année les 3 directeurs de Segpa sont promus sans cette majoration, à notre demande l’IA est prêt à accorder ce point par principe aux directeurs de Segpa l’an prochain, par mesure d’équité.

INEAT/EXEAT :

INEAT :
5 titulaires (Loiret, Loir-et-Cher, Yvelines, Cher, Aisne) et réponse d’ici 48h pour 1 en provenance de la Creuse et 1 en provenance de l’Hérault 4 stagiaires (Eure et Loir, 2 Cher, Indre et Loire ) et 1 situation à suivre (Loir et Cher)

EXEAT :
3 titulaires partent pour les Pyrénées Orientales, Loiret, Indre et Loire et 1 intégration à confirmer à Mayotte. 1 réponse d’ici 48h pour l’Hérault. 5 stagiaires partent, 4 pour le Cher, 1 pour le Loir et Cher. Réponse d’ici 48h pour 2 départs vers le Loir et Cher. D’autre situations peuvent encore évoluer dans les semaines à venir.

MOUVEMENT :

Voir listes avec les barèmes dans cette rubrique. Comme les collègues n’ont pu effectuer une seconde liste de vœux, les affectations se sont faites un peu à l’aveuglette, malgré le travail de fourmi fourni par les services de l’IA.

CAPD du 3° mouvement le 27 aoüt à 14h30

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 36

34 espace Mendès-France
36000 CHÂTEAUROUX
fixe : 02 54 07 61 39.
portable : 06.47.58.23.09.
mail : snu36@snuipp.fr