Compte rendu de la CAPD du 4 septembre 2009

samedi 5 septembre 2009

SITUATIONS PARTICULIERES

Faisant suite au CTPD, des modifications d’affectation sont intervenues par rapport notamment aux blocages levés (priorité pour le titulaire de retourner sur son poste d’origine s’il en fait la demande), à des demandes d’échanges de services justifiées, à des compléments de services qui restaient à compléter, à des situations particulières motivées.

Les noms et les modifications d’affectation de ces collègues viennent d’être intégrés au document joint (mouvement complémentaire) en accès restreint protégé par un mot de passe.

PDF - 27.5 ko
Ajustements de rentré (mouvement complémentaire) du 4 septembre 2009
PDF - 55.1 ko
modifications et compléments d’affectations décidés lors de la CAPD du 4 septembre 2009

Dans la mesure du possible, le SNUipp s’est employé à satisfaire au maximum l’intérêt des personnels en lien avec les intérêts des élèves. A notre sens, quelques situations ne sont pas tout à fait réglées, nous espérons une évolution positive dans les prochains jours.

APPEL A CANDIDATURE

EQUINOXE : décharge équivalente à 1 jour

INEAT - EXEAT

A l’issue de ce mouvement complémentaire, notre département se retrouve avec un surnombre de 20,5 ETP (Equivalent Temps Plein). Nous estimons que ce surnombre sera avalé dans les prochains mois (plus de recours à la liste complémentaire du CRPE) au vu notamment du nombre important de congés maternité en cours et à venir (presque tous les ZIL sont déjà employés sur ce type de congés). Chaque IA veut se garder un surnombre conséquent mais le nôtre l’estime trop important et n’accepte pas les échanges, seulement les départs. Cette politique se répète dans d’autres départements hors académie, ce qui bloque encore un peu plus les possibilités de mutations. Il y aurait la possibilité d’un échange avec le Loiret mais l’Indre n’en veut pas, c’est donc une partie de bras de fer qui s’est engagée entre les 2 IA. Il se pourrait par contre que l’Indre et Loire ouvre un peu ses portes. Si notre département peut alors laisser partir les collègues vers le 37, nous avons réclamé que l’échange puisse se faire entre l’Indre et le Loiret … à suivre

5000 CONTRATS AIDES

viennent d’être crées au plan national. Nous ne connaissons pas encore la dotation académique, encore moins départementale. Ces EVS seront recrutés sur des missions d’AVS (aide à l’intégration des élèves handicapés). Cette annonce qui fait suite à l’accord cadre signé cet été entre l’Etat et certaines associations gérant les personnes handicapées, démontre la volonté de l’Etat de se désengager des AVSi , en contrats de droit public, et de précariser un peu plus la prise en charge des élèves handicapés. Ce n’est pas ce que les familles attendent et le SNUipp non plus. Ces contrats de droit public (AVS) doivent déboucher sur la reconnaissance d’un vrai métier, pérenne et décemment rémunéré.

P.-S.

Certaines rumeurs parlent d’un départ imminent de notre IA. Nous lui avons posé la question mais il a botté en touche … et s’il avait une annonce à faire, il la ferait en temps voulu … à suivre