Vous êtes actuellement : Editos  / Archives "Éditos"  / Année 2009 2010

Individualisme ou rassemblement : Faisons le bon choix !

jeudi 1er octobre 2009

Un récent sondage CSA sur l’école fait apparaître que prés de « 80% des parents plébiscitent le fonctionnement de l’école maternelle et élémentaire » et qu’ils sont « peu nombreux à soutenir la politique gouvernementale dans l’éducation » : Baisse du nombre d’élèves par classe, scolarisation des 2/3 ans, meilleure prise en compte de la difficulté scolaire : autant de points de convergence !

Tout s’organise pour décourager les enseignants dans leurs missions qui perdent confiance dans l’institution alors qu’elle devrait les accompagner et les stimuler. Un certain mépris pour les enseignants, à qui l’on demande d’appliquer sans réfléchir, plane même souvent dans les discours à tous les niveaux de notre administration.

Soutenus par les usagers que sont les parents d’élèves, nous devons faire le choix du rassemblement, de la force collective pour éviter de verser dans l’individualisme et le repli sur soi !

En vous syndiquant, vous contribuerez à ce combat en nous donnant les moyens d’organiser les actions et d’informer les collègues. Vous syndiquer ne vous prendra que le temps que vous voudrez bien y consacrer et peu financièrement ( 66% de déduction fiscale ).

Pour nous défendre, comme pour défendre l’école publique, il nous faut être nombreux et unis ! Rejoignez une force collective ! Syndiquez-vous