Vous êtes actuellement : Remplacement

Nouveau formulaire d’autorisation d’absence : ne nous en contentons pas.

jeudi 1er octobre 2009

Un nouvel imprimé d’autorisation d’absence est arrivé. Vous pourrez noter à côté du cadre ACCORD une nouvelle parenthèse (« sous réserve de l’accueil des élèves en cas de non-remplacement ») franchement déroutante.

Pour une demande d’autorisation d’absence faite à l’avance, on peut comprendre, sans trop s’insurger...

Mais pour une demande de congé, on reste perplexe. Cela veut-il dire que si on n’est pas remplacé et que les collègues n’accueillent pas les enfants, alors notre demande de congé serait refusée ?! Et donc, venir malade, ou avec son enfant malade, voire venir accoucher en classe ou emmener sa classe en sortie péda. à un enterrement !! On en passe et des meilleures !!

Est-ce pour prévenir une pénurie complète de remplaçants ( Quid des 20 personnels mis à dispo.? ) ou une occasion mesquine de mettre une pression supplémentaire sur les équipes ?!

Encore un point à discuter avec notre « chère » administration !