Grève le 24 novembre 2009 : 10h30 place de la république Châteauroux

jeudi 19 novembre 2009

Ecole, collège, lycée, université, le monde de l’éducation (FSU, CGT, SUD éduc) appelle à faire grève mardi 24 novembre.

Dans le contexte actuel, la FSU a décidé « de prendre ses responsabilités ». Il est des moments où il faut cesser de regarder les trains passer et de se dire que c’est une fatalité !

Le projet de budget 2010 prévoit toujours le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux. Une décision du président de la République qui soulève de plus en plus d’opposition dans l’opinion publique . Alors que la crise a conduit nombre de révisions des politiques, ce dogme restera-t-il intouchable alors qu’il frappe de plein fouet l’Education nationale ?

Une Education nationale qui affichera un déficit record de 16 000 postes en moins. L’école, pour sa part, après les remises en cause de la réussite de tous (RASED, Maternelle, Aide personnalisée…) et la déstabilisation professionnelle provoquée par Darcos, ou encore la tentative de mise en place des EPEP, voit disparaitre 9182 postes de PE2. Cette mesure, consécutive de la réforme de la formation et du recrutement, touche directement aux décharges de direction et aux stages de formation continue. Nous avons la volonté d’agir dans l’unité et de rassembler personnels et usagers - nous proposons aux autres organisations de l’éducation nationale de s’organiser avec nous - mais la recherche de l’unité ne saurait nous paralyser !