Grève le 21 janvier 2010 : 10h place de la République Châteauroux

jeudi 14 janvier 2010

S’engager pour l’éducation nationale et les services publics.

Le Gouvernement continue à s’attaquer frontalement à la Fonction publique et aux services publics. Le Président de la République revendique cette politique qui a supprimé plus de 100 000 emplois dans la fonction publique d’État depuis 2007.

L’Education Nationale, déjà mise à mal par une saignée sans précédent de ses effectifs, mais aussi l’Enseignement Supérieur et la Recherche, sont frappés de plein fouet par des réformes plus régressives les unes que les autres.

Le Gouvernement fait pression sur les collectivités territoriales pour qu’elles appliquent scrupuleusement le même dynamitage de la fonction publique.

Face à la politique destructrice du Gouvernement, les personnels organisent la résistance. Depuis des mois, les mobilisations se succèdent (agents territoriaux, hôpitaux publics, la Poste 18 mois de lutte, l’éducation, la culture, l’ONF, les finances publiques, l’équipement…) que nous soutenons totalement.