4 mars 2010

CAPD, Groupes de Travail … : compte rendu ou interprétation délirante ?

jeudi 4 mars 2010

Il est vraiment étonnant de lire certains compte-rendu de CAPD ou de Groupe de travail des syndicats concurrents. Il est à croire qu’on ne participe pas aux mêmes réunions tellement les interprétations (les hallucinations ?...) sont différentes.

Le compte rendu du groupe de travail « mouvement » par exemple fut un grand moment de plume rédigé par une personne qui n’était même pas présente lors de ce groupe de travail.

Pour résumer, ils demandent et obtiennent tout et les représentants du SNUipp se rangeraient à leur avis…. Ah bon ?!! Pourtant ce n’est pas ce qu’indique le relevé de conclusion de ce groupe de travail par l’IA (document officiel inspection « académique » joint, on ne peut quand même pas nous taxer de manipulation là !! ).

A la lecture de ce document officiel, si le rédacteur était un tant soit peu honnête, il faudrait lire dans le compte rendu : « les 2 organisations syndicales ont demandé, ou obtenu, … ».

En ces temps si caporalistes, les guéguerres syndicales ne devraient pas s’imposer face à des circulaires comme celle sur la loi de mobilité, mais au contraire bien montrer à l’administration un front commun de revendications ( qui ne sont parfois divergentes que sur certains détails ! ).

Notre projet de mouvement (qui a été défendu devant l’administration ) est présent sur notre site depuis le mois de juillet [1] , un peu tôt donc pour se ranger à l’avis de qui que ce soit ! Il ne manquerait plus qu’on attende certains syndicats pour avoir des revendications !! Parfois on devrait alors attendre longtemps !!

C’est la différence entre dénigrer les uns (toujours plus facile !) et avoir des projets cohérents (moins simple !). Les collègues ne peuvent être dupes face à un tel déploiement de narcissisme à la « Moi, Moi, Moi, … » et, encore une fois, un peu de retenue (de vérité ?!!) serait de mise. Le mouvement syndical et les personnels n’ont rien à gagner devant de tels débordements.

ERIK.S

P.-S.

Ci dessous, le relevé de conclusion de l’administration du groupe de travail du 19 janvier 2010 qui a servi de base à des accusations erronées à l’encontre du SNUipp 36.

Groupe de travail du 19 janvier 2010

Notes

[1] Ce qui n’est pas le cas des autres syndicats qui n’affichent aucun document de synthèse exposant un projet cohérent de mouvement départemental pour l’Indre