Vous êtes actuellement : Editos  / Archives "Éditos"  / Année 2009 2010

Les ministres déblatèrent... les enseignats bossent !

jeudi 4 mars 2010

L’actualité récente montre que le gouvernement persiste dans son entreprise de destruction méthodique de la Fonction Publique.

Ainsi il a présenté le 11 février au Conseil supérieur de la fonction publique un texte, accompagnant la loi de mobilité, qui prévoit le licenciement d’un fonctionnaire s’il refuse 3 offres d’emploi suite à une réorganisation de son administration.

De même le gouvernement n’envisage que l’allongement des durées de cotisation ou le report de l’âge légal de départ à la retraite et impose de nouveaux modes de gouvernance et de pilotage et développe ses mesures régressives et contestées : réforme de la formation des maîtres, aide personnalisée, évaluations nationales, revalorisation très en deçà des attentes .…

C’est pourquoi après la grève réussie du 21 janvier et la manif nationale à Paris du 30 janvier, il est indispensable d’amplifier les mobilisations sous toutes les formes et d’y associer tous les acteurs public et privé !

P.-S.

Pour ceux qui n’étaient pas présent, un chameau (un vrai !) accompagnait la manif de la FSU le 30 janvier à Paris.