Après le 16, ce sera le 19 !!!

vendredi 15 octobre 2010

Rendez vous à 10 heures place de la république à Châteauroux.

Les organisations syndicales CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES et UNSA appellent à participer massivement aux manifestations du samedi 16 octobre et à une nouvelle journée nationale de grèves et de manifestations le mardi 19 octobre, veille du vote au Sénat sur l’ensemble de la loi.

Après le 16, le 19 octobre !!

Rendez vous à 10 heures place de la république à Châteauroux.

Vous trouverez ci-dessous le texte de l’intersyndicale qui appelle à une nouvelle journée de grève et de manifestations le mardi 19 octobre contre le projet de réforme des retraites, à la veille du vote au Sénat. Le mouvement contre la réforme gouvernementale des retraites s’accélère et s’amplifie. Les reconductions dans les écoles de certains départements, d’autres envisagées lundi, l’entrée marquante dans l’action des lycéens, la poursuite de la grève à la SNCF, son élargissement dans les raffineries sont des nouvelles donnes. Toutes ces modalités d’action convergentes doivent permettre de réussir encore mieux le 16 et rebondir encore plus fort la semaine prochaine notamment le mardi 19 octobre

« N’adoptez pas cette réforme injuste ! » C’est l’appel de l’intersyndicale aux sénateurs, repris des récentes manifestations.

Le gouvernement avait parié sur une décélération du mouvement, la journée de grève du 12 octobre a prouvé le contraire. Et après le 16, ce sera le 19 !

Cette détermination sans faille des organisations syndicales unies s’appuie sur le soutien constant et même grandissant de l’ensemble de la population. Le gouvernement doit en tenir compte.

Le communiqué commun de l’intersyndicale :

La déclaration préalable

La lettre aux parents