Retour accueil

fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site

A l’issue de l’AG du samedi 16 octobre : quelques idées d’actions alternatives

lundi 18 octobre 2010

Puisque la colère de la rue ne semble pas suffisante pour se faire entendre du gouvernement au sujet des retraites, d’autres actions de résistance sont possibles.

A l’issue de la manifestation de samedi 16 octobre 2010 à Châteauroux, s’est tenue une AG qui a réunie plus de 100 personnes de tous les corps de métiers. Après plus d’une heure d’échanges, il a été convenu que :

La seule expression de la rue n’est plus suffisante pour se faire écouter du gouvernement, il faut donc faire pression sur les leviers d’influence de ce gouvernement, afin qu’à leur tour ils agissent en conséquence.

Ces leviers sont actuellement économiques, donc, si vous voulez vous joindre à ce mode d’action :
- Videz vos comptes en banques, ne laissez dessus que le strict nécessaire. Si des milliers de personnes agissent ainsi, les milieux financiers ne pourront que réagir vis-à-vis du pouvoir politique actuel. Vous aurez en plus le plaisir de redécouvrir la simplicité d’utilisation de la monnaie papier.
- Scotchez les fentes des parcmètres de vos villes (avec un bon scotch noir ou gris qui tient bien). Les élus locaux sont souvent députés et sénateurs. Si vous touchez au porte-monnaie de leurs cités, ils seront plus enclins à faire cesser la situation.
- Précipitez-vous sur les stations essence. La pénurie de carburant est actuellement le souci numéro 1 du pouvoir. Amplifions le phénomène ; il n’est pas concevable que l’Élysée laisse l’activité économique du pays risquer de tourner au ralenti.

Celles-ci ne sont que quelques idées issues des discussions de cette AG. N’hésitez pas à nous soumettre les vôtres, et surtout, c’est par le nombre de personnes qui les mettront en œuvre qu’elles gagneront en force.

Alors, maintenant, la réussite de ces actions est entre vos mains.

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 36

34 espace Mendès-France
36000 CHÂTEAUROUX
fixe : 02 54 07 61 39.
portable : 06.47.58.23.09.
mail : snu36@snuipp.fr