Vous êtes actuellement : Ecol’infos

Ecol’infos n°5 du 05/11/2010

vendredi 12 novembre 2010

1) Réforme des retraites : faire du neuf avec le 6 !!

Retraites : étude de cas concrets : édifiant !!

2) Retenues pour fait de grève : quand, combien, comment ?

3) Changer de département : c’est parti !! Changer de département : qui peut changer ? quand ? comment ? Calendrier des permutations : Jeudi 4 novembre 2010 Publication de la note de service au BO Jeudi 18 novembre 2010 12h Ouverture des inscriptions sur SIAM Mardi 7 décembre 2010 à 12h Clôture des inscriptions Vendredi 10 décembre 2010 envoi des confirmations de demande dans les boîtes Iprof Vendredi 17 décembre 2010 au plus tard Retour des confirmations de demande et des pièces justificatives aux IA Vendredi 4 février 2011 Vérification des voeux et barèmes, examen des demandes de 500 points Mardi 8 février 2011 Date limite des demandes tardives pour rapprochement de conjoint et des demandes d’annulation et modification Lundi 14 mars 2011 Diffusion des résultats

Plus d’infos

4) CAPD. Promotions : la CAPD aura lieu courant novembre, n’oubliez pas de nous remplir la fiche de suivi syndical. Formation continue : Un groupe de travail se tiendra le 12 novembre en toute logique, une CAPD suivra et entérinera les décisions du groupe de travail, nous vous tiendrons au courant dès que possible. Plus d’infos

5) Unité syndicale : OUI, OUI, OUI !!!!

6) Se syndiquer Adhérer au premier syndicat du premier degré en France, il n’est jamais trop tard !
- Le SNUipp ne touche aucune subvention d’état, seules les cotisations de ses adhérents lui permettent de fonctionner pour le service de tous les enseignants.
- Adhérer au SNUipp, c’est participer au développement de votre syndicat qui vous informe personnellement par le biais de ses bulletins d’information aux syndiqués
- Vous disposez d’une déduction fiscale de 66% du montant de vos impôts (déduction faite, seul 34% du montant de votre cotisation reste à votre charge)
- ll n’est jamais trop tard dans l’année pour adhérer au SNUipp : le montant des cotisations est mutualisé par année civile pour le calcul de vos impôts. Bulletin de syndicalisation disponible sur notre site.