Vous êtes actuellement : Ecol’infos

Ecol’infos n°6 du 12/11/2010

vendredi 12 novembre 2010

1) Enquête carte scolaire rentrée 2011

Attention les inspecteurs attaquent leur tournée des écoles pour la future carte scolaire. Inutile de vous rappeler que le souhait du ministère est de supprimer 16 000 postes à la rentrée prochaine dont 8 967 dans le 1er degré ( NON, on ne rêve pas !). Donc ses postes, il va bien falloir les trouver quelque part, car à la rentrée 2011, ils ne pourront plus nous faire le coup des stagiaires IUFM du 1er et 2nd degré. Renseignez bien l’enquête jointe sur les prévisions d’effectifs et retournez-la au SNUipp par courrier, mail, fax, … plus d’infos

2) Pétition EVS : Le SNUipp a pris l’initiative d’une réunion unitaire sur les EVS . Les organisations SNUipp-FSu, SE-UNSA, SGEN-CFDT et FERC-CGT ont décidé d’ un dispositif d’actions communes aux EVS. Elles se sont déjà adressées aux Ministres du Travail et de l’Education Nationale. Elles diffuseront largement la pétition qui s’adresse, bien sûr, aux EVS mais plus largement l’ensemble de la communauté éducative pour défendre les droits des EVS et réclamer des meilleures perspectives d’insertion professionnelle. Les pétitions seront collectées d’abord au niveau départemental puis au niveau national. plus d’infos

3) CAPD Nous vous avions annoncé dans le précédent écol’info, la tenue d’une CAPD prochainement, la date exacte sera le mardi 23 Novembre à 9h15. L’ordre du jour sera l’avancement des professeur des écoles et instituteurs ainsi que le plan académique de formation et la sélection des stagiaires. N’oubliez pas de nous transmettre votre fiche de suivi syndical ! plus d’infos

4) Promulgation de la loi sur les retraites : le mépris, toujours le mépris !!! En promulguant dans la nuit de mardi à mercredi la loi de réforme des retraites le chef de l’Etat a montré combien il redoutait un mouvement social rassemblé pour l’emploi, les salaires, les conditions de travail, l’inégalité entre les femmes et les hommes, la fiscalité et le partage des richesses. Nous vous tiendrons au courant des déclinaisons départementales. plus d’infos

5) Se syndiquer Adhérer au premier syndicat du premier degré en France, il n’est jamais trop tard !
- Le SNUipp ne touche aucune subvention d’état, seules les cotisations de ses adhérents lui permettent de fonctionner pour le service de tous les enseignants.
- Adhérer au SNUipp, c’est participer au développement de votre syndicat qui vous informe personnellement par le biais de ses bulletins d’information aux syndiqués
- Vous disposez d’une déduction fiscale de 66% du montant de vos impôts (déduction faite, seul 34% du montant de votre cotisation reste à votre charge)
- ll n’est jamais trop tard dans l’année pour adhérer au SNUipp : le montant des cotisations est mutualisé par année civile pour le calcul de vos impôts. Bulletin de syndicalisation