Retour accueil

Vous êtes actuellement : ARCHIVES CAPD  / CAPD  / Archives CAPD  / Année 2010 2011 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site

CAPD du mardi 23 novembre 2010 promotion et formation continue

jeudi 25 novembre 2010

PROMOTION :

Pour les 3ème et 4ème échelon, l’avancement est automatique. A partir du 5ème échelon, les critères de mérite occasionnés par la note permettent un avancement plus ou moins rapide, avec à la clé une différence de salaire. Le « frein » mis en place dans le département par le SNI-PEGC auquel nous appartenions, a permis de gommer les effets « mérite » en ponctionnant quelques dixièmes de point au barème des collègues qui étaient promus trop souvent au grand choix. Mais l’IA, malgré les nombreuses et fortes protestations des organisations syndicales, a supprimé ce correctif du barème des PE. Le salaire « au mérite » est désormais une réalité dans le département ! Malgré nos demandes les IA successifs ne sont pas revenus sur cette décision.

Ci dessous le document promotions, il est protégé par un mot de passe que vous trouverez dans l’Ecol’info 7 du 26 novembre.

PDF - 83.6 ko
promotions 2010 2011

FORMATION CONTINUE :

50 candidats cette année contre 173 l’année dernière et plus de 200 participants en 2008/2009. Pour notre administration, il pourrait exister un lien entre la baisse des demandes d’inscription aux stages de formation continue et le fait que ces stages se pratiquent maintenant en non-présentiels. Non ? Sans blague ? Ça alors, quelle perspicacité ! Nous avons eu droit à un long « satisfecit » (?) sur les atouts et les contraintes de ces stages en non-présentiels. Dans le lot, la non performance des PC, la vétusté du matériel, les problèmes de connexion, les problèmes de locaux adaptés, la non interactivité des chats, … bref que des nouveautés ! Le vrai problème n’est pas que ces stages se déroulent de façon informatique mais que c’est la seule voie inéluctable (dixit l’IA) que prennent les stages de formation continue. Les stages d’école ont été traités, au regard des priorités académiques (différenciation et livret de compétences). La première période tombant lors de l’évaluation nationale CE1 seules les écoles maternelles ont été concernées. Les collègues en stage « enseigner une langue vivante » seront remplacés par des Brigadiers Formation Continue.

Les candidatures retenues sont :

PDF - 44.6 ko
Formation continue

Stages d’écoles :

Du 2 mai au 6 mai 2011 :
- Élémentaire Le Grand Poirier (Châteauroux)
- Elémentaire Maurice Rollinat (La Châtre)

Du 9 mai au 13 mai 2011 :
- Ecole Jules Ferry (Le Blanc)
- Ecole Saint Genou (suivant moyens de remplacements)

Du 16 mai au 20 mai 2011 : - Maternelle Montaigne (Châteauroux)
- Maternelle Buffon (Châteauroux)
- Maternelle Gustave Flaubert (La Châtre)

Du 23 mai au 27 mai 2011 :
- Elementaire Jean Jaurès (Issoudun)
- Ecole Joseph Pêcherat (Levroux)
- RPI Concremiers/St Hilaire (suivant moyens de remplacements)

Du 30 mai au 31 mai 2011 :
- Elémentaire Jacques Prévert (Le Poinçonnet)
- RPI Crevant/Pouligny St Martin/Pouligny N Dame

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 36

34 espace Mendès-France
36000 CHÂTEAUROUX
fixe : 02 54 07 61 39.
portable : 06.47.58.23.09.
mail : snu36@snuipp.fr