Retour accueil

fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site

Mosart : requiem pour nos salaires !!

jeudi 25 novembre 2010

Le syndicat des personnels d’inspection de la FSU (SNPI) et le SNUipp ont réagi à la mise en place de l’application MOSART2 qui a pour objectif d’accélérer les retenues de salaires afférentes à un mouvement de grève. Les 2 syndicats proposent des consignes aux enseignants.

JOUER DU MOSART EN SOLO Pour s’y opposer tous ensemble.

MOSART est un logiciel utilisé depuis septembre 2010 pour la gestion des retenues sur salaire pour fait de grève. Les renseignements collectés dans les écoles et certifiés par les directeurs passent directement des inspections de circonscription au TPG (Trésorier Payeur Général).

Ce qu’il faut comprendre :
- MOSART c’est le contrôle de la profession par la profession puisqu’on demande au directeur de certifier exacts les renseignements portés sur les feuilles d’émargements suite à une grève.
- MOSART c’est un outil qui accompagne les suppressions de postes à l’Inspection Académique.
- MOSART c’est un logiciel qui permet de conserver des informations individuelles sur les personnels grévistes et par cela constitue une atteinte aux libertés individuelles et au droit syndical.
- MOSART c’est une pression de plus sur les épaules des directeurs (renvoi des tableaux sous 48 h 00 sous peine de considérer tout le monde gréviste).

Nous proposons donc :
- Aucun enseignant gréviste ne remplit de tableau
- Chaque enseignant ayant assuré son service ou ayant une position administrative l’ayant empêché d’assurer son service (congé maladie par exemple) fait une copie du tableau, le remplit individuellement, le signe et l’envoie par courrier ou par fax sans oublier d’en garder un double.
- Le directeur ou la directrice ne signe aucun tableau. La déclaration devant rester individuelle.

Voir aussi l’article du national à ce sujet.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 36

34 espace Mendès-France
36000 CHÂTEAUROUX
fixe : 02 54 07 61 39.
portable : 06.47.58.23.09.
mail : snu36@snuipp.fr