Vous êtes actuellement : Revendications

Les mutez nous reçues au ministère !!

jeudi 16 décembre 2010

Nous vous avons déjà parlé dans le bulletin des "mutez nous", collectif monté par des enseignantes contraintes à la mise en disponibilité parce qu’elles ont été affectées loin de leur familles. Le collectif prend de l’ampleur et elles seront reçues au ministère cette semaine ! Nous choisissons de publier cette info même si ce n’est pas le SNUipp qui les accompagne au ministère, parce l’important n’est pas la couleur du drapeau mais le combat mené...

Communiqué des mutez nous du 6 décembre 2010 :

Mercredi 8 décembre, le syndicat "Avenir Ecoles CFE-CGC" avec une représentante des "mutez-nous" seront reçus par Mme Théophile, directrice des ressources humaines, au ministère de l’Education Nationale.

Lundi 13 décembre, le SNUDI-FO et des représentantes du collectif des "Mutez-Nous" seront reçus en audience au ministère de l’Education Nationale par le directeur de cabinet du ministre. Aussi, plusieurs d’entre nous feront le déplacement à Paris pour faire connaitre nos situations personnelles et professionnelles et faire entendre nos propositions afin d’améliorer le système de mutation.

Nous rappelons que nous sommes un collectif qui ne demande pas de "passe-droit" mais bien des améliorations du système de mutation afin qu’il soit plus juste et ne pénalise plus les mères de famille.

Comme pour chacune de nos actions, chacun de nos communiqués, nous tenons à informer tous les syndicats et les associations de parents d’élèves.

A télécharger : le communiqué de presse

l’Article de la Nouvelle République