Retour accueil

fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site

ASSURANCE MALADIE Hausse de 3,7 % des cotisations MGEN

vendredi 7 janvier 2011

A la rentrée 2011, les cotisations de l’assurance complémentaire de la MGEN augmenteront de 3,7%, conséquence inéluctable, selon la mutuelle, des mesures gouvernementales et des décisions budgétaires.

A la rentrée 2011, les cotisations de l’assurance complémentaire de la MGEN augmenteront de 3,7%, conséquence inéluctable, selon la mutuelle, des mesures gouvernementales et des décisions budgétaires.Ainsi le budget et la loi de finances de la sécurité sociale ont entériné une nouvelle vague de déremboursements de soins et de médicaments.

Sachant que les mutuelles n’ont pas d’actionnaires à qui verser des dividendes et qu’elles ne sont pas autorisées à vivre à crédit, cette augmentation de 3,5 % sera sensible, même si elle se limite à la stricte répercussion des déremboursements. Or contrairement aux sociétés d’assurance (hors assurances vie) qui reversent en moyenne 69% du montant des cotisations, la MGEN en reverse 95% sous forme de prestations. De plus elle a subi comme les autres mutuelles une augmentation de la taxe sur les contrats d’assurance solidaire et responsable.

A noter que ce prélèvement supplémentaire sur les revenus s’ajoutera à celui qui a trait à l’augmentation des cotisations pour la retraite entrant en vigueur dès le 1er janvier 2011 : elle s’élèvera à à 0,27 %.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 36

34 espace Mendès-France
36000 CHÂTEAUROUX
fixe : 02 54 07 61 39.
portable : 06.47.58.23.09.
mail : snu36@snuipp.fr