Vous êtes actuellement : ARCHIVES IUFM (LUC)  / Archives IUFM

Elections IUFM

vendredi 7 janvier 2011

Les élections pour les représentants au conseil d’école de l’IUFM Centre- Val de France se sont déroulées les 15 et 16 décembre dans chaque IUFM de l’académie, et même si la participation reste toujours aussi faible, les résultats sont là.

- au niveau académique : la liste présentée par la FSU « FSU : enseignant et CPE, des métiers qui s’apprennent ! » se stabilise encore avec près de 58,5 % des voix (58,4% l’an dernier), loin devant la liste présentée par le SE-UNSA « Enseigner c’est mon métier » qui recueille 41,5% des voix (contre 45,6% l’an dernier). La FSU aura 2 représentants dans le Conseil d’école de l’IUFM.

- Au niveau départemental : la FSU devient la première force syndicale avec 65,7% des voix devant le SE-UNSA avec 28,5% des voix.

On ne peut que se féliciter d’un tel score dans notre département qui donne des indices forts sur le travail accompli !

Pour compléter : PEMF : retour d’enquête