Heures travaillées ?? heures payées !!

vendredi 14 janvier 2011

Vous avez noté nos heures et largement dépassé les 24 heures de concertation incluses dans le temps de service ?? Le Snuipp lance une action pour alerter notre hiérarchie sur ce point.

Le SNUipp - FSU de l’Indre lance une action visant à dénoncer nos conditions de travail auprès de notre administration.Devant la quantité de travail exigée par les injonctions incessantes de notre hiérarchie, nous ne pouvons plus nous taire et courber l’échine !

(voir également l’action Les enseignants ne sont pas des feignants pour informer les parents d’élèves et l’opinion publique)

Pour ce faire, rien de compliqué :

Les heures effectuées doivent être payées ! Quand nous avons épuisé les 24 heures de concertation incluses dans notre temps de service (circulaire n°2010-081 du 2 juin 2010, parue au BO n°25 du 24 juin 2010), nous exigeons le paiement des heures travaillées en sus de notre temps de service en envoyant la lettre type proposée ci-dessous ainsi qu’un RIB (ou un RIP) au SNUipp36 (34, Espace Mendès France, 36 000 Châteauroux).

Le SNUipp fera parvenir le tout à l’inspecteur d’académie aussi rapidement que possible.

Nous tiendrons bien entendu le compte du nombre de courriers envoyés (sur notre site) de façon à ce que cette action individuelle prenne toute sa dimension collective.

Pourquoi l’envoyer au SNUipp36 et pas directement à l’IA ? Tout simplement pour nous permettre de savoir combien de personnes envoient ce courrier de façon à ce qu’aucun de nous ne puisse se retrouver devant une pression du type "vous êtes le seul qui envoie cela…" de la part d’un IEN.

Le SNUipp revendique un temps de service de 21h + 3h (étape nécessaire pour aller vers 18h + 3), déconnectant ainsi le temps de classe du temps de service des enseignants, ce qui permettra de mettre en place une réelle pratique pédagogique d’équipe, au service de la réussite de tous les élèves.