Retour accueil

fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site

L’histoire du guide EVS....

vendredi 28 janvier 2011

Le rectorat nous propose un guide d’accompagnement des EVS....et il ne passe pas inaperçu !!

Le 21 janvier dernier, nous recevions dans nos boîtes mail webmail un message du rectorat : "Nous vous adressons ci-joint un guide méthodologique d’accompagnement au tutorat des EVS sur des missions administratives que nous avons élaboré suite à des réunions de travail avec des directeurs d’école de l’académie. ". On nous explique ensuite que ce guide a pour but de faciliter le recrutement, le tutorat et la rédaction de l’attestation de fin de contrat des Employés de la Vie Scolaire...on croit rêver !!!

L’élaboration de ce guide a du demander un travail ENORME à l’administration puisqu’il arrive avec plusieurs années de retard... le temps de la réflexion sans doute !

A l’heure où la plupart des EVS ou AVS arrivent en fin de contrat et qu’on leur signifie leur non renouvellement, le rectorat envoie dans toutes les écoles de l’académie ce document qui ressemble fort à un poisson de janvier !!

Les EVS ont su se rendre indispensables dans les écoles, sans formation et sans garantie d’emploi, elles ont su, dans la majeure partie des cas, s’adapter et répondre parfaitement aux attentes.... mais voilà, le gouvernement veut faire des économies, alors feu les EVS, les AVS et par la même l’intégration des enfants handicapés, l’aide aux directeurs d’école déjà surchargés...les enseignants et les directeurs sauront bien se débrouiller sans !!!

La personne chargée de transférer le message à toutes les écoles du d’académie ne l’a pas fait en copie cachée, conséquence, TOUTES les écoles de l’académie peuvent communiquer entre elles et constater... que nous pensons tous la même chose, l’école est malade, les suppressions de postes deviennent insupportables et un trop lourd fardeau à porter.... Même si les boites mail sont encombrées, cette magnifique réaction spontanée, sans appel syndical,met en évidence l’exaspération des directeurs et des enseignants et le malaise de l’école.

Ci-dessous le mail adressé au recteur par le SNUipp41, au nom des SNUipp de l’académie.

PDF - 26.2 ko
Courrier au Recteur

MOBILISONS NOUS !! Le 10 février pour commencer et par la suite.... DÉFENDONS L’ÉCOLE !!!

Et, comme une ânerie n’attend pas l’autre... nous recevons à l’instant dans les boites mail le manuel utilisateur du directeur d’école !!!!! Le guide de monsieur le recteur suscite des vocations, une compétition serait-elle ouverte ????? Suite dans le prochain écol’infos !!

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 36

34 espace Mendès-France
36000 CHÂTEAUROUX
fixe : 02 54 07 61 39.
portable : 06.47.58.23.09.
mail : snu36@snuipp.fr