Tous à Paris le 19 mars !

vendredi 11 mars 2011

Les 25 organisations du collectif « l’éducation notre avenir » ont appelé à une nouvelle journée de mobilisation pour le 19 mars contre les choix budgétaires du gouvernement qui ne cessent « de tirer le service public d’éducation vers le bas ».

Le collectif « l’éducation est notre avenir » qui regroupe 25 organisations de l’éducation dont le SNUipp appelle à une "journée nationale d’action" dans toute la France le samedi 19 mars pour protester contre les suppressions de postes de la rentrée 2011. "L’éducation n’est plus une ambition pour ce gouvernement. Il aura supprimé 50.000 postes dans le service public d’éducation en cinq années, mettant en difficulté écoles et établissements, dégradant de façon systématique les conditions d’accueil, de formation et de qualification des élèves, détériorant les conditions de travail de l’ensemble des personnels."

La FSU 36 appelle donc l’ensemble de la profession à venir manifester à Paris ce jour là parce que nous pensons qu’il est temps de passer à une autre échelle de mobilisation, qu’il nous faut montrer, ensemble et en nombre que nous contestons la politique du gouvernement. Nous avons déjà, à de nombreuses reprises, mis en place des actions locales, il est plus que temps de passer au plan national. la FSU 36 fait un choix assumé d’appeler à une manifestation parisienne, parce qu’elle pense que les actions nationales et départementales sont complémentaires, que l’une n’empêche pas l’autre. Dans un cadre académique et suivant l’appel national, une manifestation sera également organisée à Orléans le 19 mars à partir de 10h30. La FSU appelle ceux qui ne peuvent aller à Paris à participer à cette démonstration académique. La FSU 36 assure la logistique d’un transport en train vers Paris, nous partirons donc à 9h52 le samedi matin et serons de retour aux alentours de 18h. Paris n’est pas le bout du monde, à 2 heures d’ici, Paris est notre banlieue, sortons du carcan départemental !! Le transport en train sera gratuit pour les syndiqués, n’hésitez pas à nous contacter et n’attendez pas trop, le nombre de places est limité !