Les "recalés" des permutations informatisées : demandez le ministre !!

jeudi 7 avril 2011

Le SNUipp invite les « recalés » des permutations à s’adresser directement au ministre. Il propose des pistes pour améliorer les mutations.

Les résultats des permutations suscitent de nombreux mécontentements car le taux de satisfaction a – encore – baissé. Le SNUipp n’accepte pas cette situation.

Il propose aux candidats n’ayant pas obtenu satisfaction un modèle de lettre à envoyer dès à présent à l’Inspectrice d’Académie et au ministre . Il s’agit de demander au ministre d’ouvrir rapidement des discussions avec les élus du personnel afin d’identifier les raisons qui ont conduit à ce fiasco. Dans un premier temps, des corrections doivent être apportées, notamment lors des ineat-exeat, pour favoriser la mobilité des personnels. Il s’agira aussi de remettre à plat des règles de mutation avec un objectif : améliorer des résultats aujourd’hui calamiteux.

A lire aussi :

- L’article Permutations informatisées, ça coince !

Vous pouvez télécharger ici :

Un courrier adressé par les SNUipp de l’académie aux collègues non satisfaits :

courrier aux collègues non satisfaits de l’acad

Un courrier à adresser à l’Inspectrice d’Académie :

courrier aux collègues non satisfaits de l’acad

Un courrier à envoyer au ministre :

lettre type au ministre_permut

- Le communiqué de presse du SNUipp-FSU

D’autre part, le SNuipp36 accompagnera jeudi 14 avril 2 membres du collectif "les mutez-nous" en audience à l’Inspection Académique afin de faire évoluer leur situation.