Demandes de temps partiels et entretiens IEN

mardi 19 avril 2011

Certains collègues nous apprennent à l’instant que les demandes de temps partiels vont être accompagnées d’un entretien avec vos IEN de circonscription afin de "discuter" votre choix de quotité...PAS DE PANIQUE !!

Ces entretiens ne doivent pas relever de la mission hiérarchique de vos IEN, selon les services de l’IA, les IEN revêtent ici leur habits de DRH... Donc, assistez aux entretiens, présentez les arguments mais surtout, restez fermes sur la quotité demandée, si vous souhaitez un 80%, DEMANDEZ LE !

Notons bien que nous ne comprenons pas (quoique), le but de cet entretien alors que vous avez déjà dû cocher sur vos demandes une autre quotité au cas ou la première demandée ne pourrait pas vous être accordée, mais disons que cela est fait dans un but de bon fonctionnement des services ...

D’autre part, soyez vigilant sur le lieu de convocation, cet entretien ne doit pas vous demander de trajet ou de temps supplémentaire, c’est à l’administration de se débrouiller pour que vous puissiez assister aux entretiens sans trop bousculer nos emplois du temps chargés et nos réservoirs vides !! Par précaution, envoyez nous donc une copie de votre convocation.

Nous allons d’autre part dénoncer une nouvelle fois le fait que nous recevons des convocations non accompagnées défraiement pour le déplacement, comme les textes le prévoient. Nous vous tiendront au courant de l’avancée de la situation.