Gelées de printemps...Contre les mesures d’austérité ...Greve le 31 mai...

vendredi 20 mai 2011

Contres les mesures d’austérité salariales à l’encontre de toute la fonction publique, l’intersyndicale de l’Indre appelle à une grève le mardi 31 mai à 10 heures Place de la République.

Les organisations syndicales CFDT, CGT, FO, FSU, UNSA de l’Indre de la Fonction Publique, condamnent la politique d’austérité salariale menée par le gouvernement à l’égard des agents des trois versants de la fonction publique (Hospitalière, Etat, Territoriale). Celle-ci aggrave encore un contexte marqué par les suppressions d’emplois et la dégradation des conditions de travail.

Elles rappellent que le contentieux salarial, qui s’accumule depuis presque 10 ans, constitue pour les fonctionnaires, une perte de plus de 10 % de rémunération. Elles continuent à demander la mise en œuvre rapide de mesures de rattrapage.

Les organisations signataires réaffirment fortement leur attachement au point d’indice, élément central et prioritaire en matière salariale dans la Fonction Publique.

En effet, seule la progression du point d’indice permet véritablement de compenser l’inflation et d’assurer une réelle augmentation des salaires, pour tous les fonctionnaires et agents contractuels. C’est pourquoi les organisations syndicales exigent une augmentation immédiate et conséquente du point d’indice, suivie de l’ouverture d’une véritable négociation sur : • Les mesures de rattrapage ; • Une revalorisation des grilles indiciaires ; • Une véritable politique salariale dans la Fonction Publique.

Pour ce faire, elles appellent l’ensemble des agents des trois versants de la Fonction Publique, le mardi 31 mai, à la grève et à participer au rassemblement à 10 heures place de la République à Châteauroux.

communiqué de presse national :

communiqué commun 31 mai