Comment se détermine l’avancement d’échelon des PE ?

dimanche 1er mai 2011

L’avancement des PE consiste en une progression selon une grille comportant 11 échelons de classe normale et 7 échelons de hors classe (accessibles à partir du 7ème échelon des PE de classe normale).

A chaque échelon correspond une valeur indiciaire permettant de calculer notre salaire. La progression est automatique du 3ème au 4ème échelon au bout d’un an. Ensuite, la progression d’échelon se fait selon 3 rythmes : grand choix, choix ou ancienneté, avec des différences d’avancement allant de 6 mois à 2ans et demi. Cette progression est fonction de l’ancienneté et de la note d’inspection et repose sur un barème départemental (consultez (la section départementale->http://www.snuipp.fr/-Les-sections-] du SNUipp pour connaître ce barème).

Le SNUipp revendique un avancement de carrière identique pour toutes et tous, au rythme le plus rapide, dans le cadre d’une classe unique.