Lettre aux parents pour la grève du 31 mai 2011

mardi 24 mai 2011

Ci-dessous, voici un modèle de lettre aux parents (format word, 4 courriers par page) pour diffusion aux élèves des enseignants grèvistes.

lettres parents grève du 31 mai 2011

Chers parents,

Pour relancer le pouvoir d’achat et l’économie, développer l’emploi, renforcer la protection sociale, il faut augmenter les salaires. Quand plus de 2 français sur 3 estiment que l’État ne donne pas aux fonctionnaires les moyens de bien remplir leurs missions, quand plus de 70 % des personnes interrogées condamnent sans équivoque le dogme du « non-remplacement d’un partant sur deux à la retraite », le gouvernement persiste.

Les premiers éléments concernant le budget 2012 confirment sans surprise la volonté de supprimer à nouveau 16 000 emplois à l’Éducation Nationale. Alors que plus que jamais, les richesses créées n’ont jamais été aussi importantes pour répondre aux besoins des salariés, les organisations syndicales CGT-CFDT-FO-FSU-UNSA de l’Indre appellent l’ensemble des salariés, du privé comme du public à faire grève le MARDI 31 MAI 2011.

Ainsi, l’enseignant de votre classe sera en grève le mardi 31 mai. Nous comptons sur votre compréhension mais nous estimons que cette action, pour laquelle chaque gréviste va perdre une journée de salaire, est indispensable pour défendre et construire ensemble la société et l’école dont nos enfants ont besoin.