Retour accueil

fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site

Compte rendu de la CAPD

jeudi 16 juin 2011

CAPD du 16 juin ... 50% de satisfaits.... compte rendu ...

- Mouvement :

375 demandes de mutation et 188 mutations ! Après une rapide division, le taux de satisfaction approche des 50,1 %. Wouah ! Quelle réussite ! Avant les changements opérés sur les règles du mouvement dans le département, ce taux de était de l’ordre de 95%. A l’issue du 1er mouvement, près de 118 collègues restent sans poste et 69 collègues sont maintenus sur leur poste. Il reste pour l’instant 26,5 postes (des directions Vijon, Ambrault, Michelet et Condorcet Issoudun, 5 postes et demi dans l’ASH –2 CLIS, ITEP, SEGPA, …, 9 postes RASED non pourvus, et 3 postes de décharges Maîtres Formateurs) auxquels vont venir s’ajouter tous les postes de services partagés (les services de l’IA estiment ce nombre à une soixantaine). Notons qu’à partir du barème 17.5, plus aucun poste d’adjoint n’était disponible dans l’Indre … ! Les services de l’IA estiment un surnombre à hauteur de 18 personnels, c’est pourquoi notre IA n’a pour l’instant accordé aucun Ineat.

- EXEAT, INEAT, temps partiel :

Tous les EXEAT rapprochement de conjoints pour les personnels titulaires ont été acceptés par notre IA. Une collègue a déjà obtenu un INEAT d’un autre département et donc quitte l’Indre. Il y aurait une possibilité de 2 échanges suite à la réunion intra académique du 7 juin entre tous les IA, une possibilité d’échange avec le département du Cher et une avec le département d’Indre et Loire. Dans un but très comptable, notre IA n’a toujours pas fait connaître sa décision sur les quotités accordées lors des demandes de nos collègues de temps partiels de droit et soumis à autorisation. Mais cette décision devrait intervenir au plus tard la semaine prochaine afin de pouvoir constituer les postes de services partagés pour la seconde phase du mouvement. Cela ne serait pas un mal pour tous les collègues en attente d’une nourrice ou d’une inscription en halte garderie, etc…

- Information ASH :

L’IA a annoncé la possible ouverture d’une CLIS à titre provisoire sur le secteur de Châteauroux et la possibilité d’en ouvrir une autre sur le secteur d’Issoudun, toujours à titre provisoire. A titre provisoire, car 1/3 des effectifs des CLIS devraient « disparaître » sur la rentrée 2012 avec le passage en ULIS et en SEGPA de la génération 2000-2001. Encore va-t-il falloir qu’il y ait les structures d’accueil nécessaire (en postes et en personnels) dans ces unités là.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 36

34 espace Mendès-France
36000 CHÂTEAUROUX
fixe : 02 54 07 61 39.
portable : 06.47.58.23.09.
mail : snu36@snuipp.fr